Du temps en famille au temps pour soi, les plus récents appareils grand public de Lenovo ont de quoi satisfaire toutes les envies

Lancement de deux nouvelles tablettes Lenovo Tab P11 et du premier Chromebook 16 pouces de Lenovo

Les consommateurs modernes exigent toujours plus de leur technologie personnelle pour exceller dans le monde du travail et de l’apprentissage hybride. La portabilité et la mobilité sont certes cruciales, mais l’autre dimension de la nouvelle normalité est que les travailleurs et étudiants hybrides passent moins de temps au bureau et dans les salles de classe, et plus de temps à domicile. Cette évolution du comportement des consommateurs a inspiré à Lenovo la création de nouveaux appareils personnels pour la famille moderne, dont le premier Chromebook 16 pouces de Lenovo, le nouveau Chromebook Lenovo IdeaPad 5i et deux nouvelles tablettes haut de gamme Lenovo Tab P11 : la Lenovo Tab P11 (2ndGen) et la Lenovo Tab P11 Pro (2ndGen) aux fonctionnalités complètes.

Le passage soudain au travail et à l’apprentissage à distance, il y a deux ans, a rapidement accru la dépendance des gens à l’égard de la technologie. Il a aussi donné naissance à une nouvelle tendance au « tout à distance » : fitness, concerts, cinéma, cuisine, et même les soirées dansantes. Les gens ont appris à faire tout ce qu’ils avaient l’habitude de faire à domicile à l’aide de la technologie. Et ce comportement perdurera après la pandémie, car les consommateurs prévoient de consacrer plus de temps à des loisirs comme la rénovation de leur maison1 et nombre d’entre eux envisagent de cuisiner davantage chez eux2.

« Ces deux dernières années, les appareils personnels sont devenus le fil conducteur de la vie quotidienne des gens, des fenêtres sur le monde et souvent un endroit sûr pour s’évader », affirme Johnson Jia, Senior Vice President, Intelligent Devices Group's Global Innovation Center, Lenovo. « Dans un contexte où les consommateurs s’adaptent à cette nouvelle réalité, leurs attentes vis-à-vis de la technologie dont ils dépendent évoluent également. Les nouveaux Chromebooks et tablettes Lenovo que nous présentons aujourd’hui sont conçus pour aider les personnes en déplacement et, plus important encore, pour leur être utiles à domicile, d’une manière à la fois innovante et passionnante ».

Tous pour un et un pour tous - Chromebook IdeaPad 5i

Le Chromebook IdeaPad 5i est taillé sur mesure pour toute la famille. Il offre une expérience de qualité et suffisamment de puissance pour que chaque membre de la famille puisse laisser libre cours à ses envies. Premier ordinateur portable de 16 pouces de la gamme Chromebook de Lenovo, cet ordinateur portable hautes performances donne aux familles la latitude nécessaire pour en faire toujours plus. Grâce à son grand écran 2.5K sans bords et à son taux de rafraîchissement de 120 Hz pour des images plus fluides, cet appareil portera le streaming de films riches en gros plans à un nouveau niveau inédit.

Le Chromebook IdeaPad 5i se prête toutefois aussi bien au travail. Que ce soit à domicile ou en déplacement, les professionnels apprécieront particulièrement l’autonomie de batterie pouvant atteindre 12 heures3, le pavé tactile plus grand, l’écran plus large et le clavier convivial et équipé d’un pavé numérique et d’une course de touches plus profonde de 1,5 mm pour une frappe plus précise. La caméra FHD et les deux haut-parleurs avec MaxxAudio® de Waves permettent d’organiser des vidéoconférences en haute définition, rehaussées par une clarté d’image et de son inégalée. Et lorsque la journée de travail se termine, les utilisateurs peuvent protéger leur intimité grâce à l’obturateur physique intégré de la caméra.

Vos enfants doivent utiliser l’appareil pour l’apprentissage virtuel ou hybride ? Grâce à la connectivité Wi-Fi™ 6E4 ultrarapide et aux processeurs Intel® Core™ i3 de 12e génération en option, ils peuvent suivre leur cours sans craindre la moindre interruption. Afin de simplifier l’utilisation du Chromebook IdeaPad 5i par différents membres de la famille, la fonction de prise en charge multi-utilisateurs permet de séparer les applications, l’historique de navigation et les préférences de chacun, ce qui facilite le respect de la vie privée. Les fonctionnalités du Chromebook IdeaPad 5i sont donc conçues pour que les familles tirent le meilleur parti de leur expérience technologique partagée à domicile.

Du « temps pour soi » - Lenovo Tab P11 Pro et Lenovo Tab P11 de 2e génération

Le temps passé en famille n’a pas de prix, mais prendre soin de soi est tout aussi important. À cet égard, beaucoup d’utilisateurs estiment que s’accorder du temps à soi est primordial. Il ressort ainsi d’une étude5 que 80 % des personnes sondées prévoient d’attacher plus d’importance à leur bien-être à l’avenir. En dépit de ces bonnes intentions, trouver cet insaisissable « temps pour soi » reste toutefois le défi le plus ardu à relever durant nos journées bien chargées.

Une étude menée par SWNS' OnePoll6 révèle que près de la moitié des adultes ne se sentent détendus que pendant moins de 40 minutes par jour. Beaucoup choisissent de se réserver ce temps précieux en regardant une émission ou un film, en écoutant de la musique ou un podcast, ou en faisant de l’exercice. Quelle que soit la façon dont ils passent ce temps libre, il est essentiel d’en tirer le meilleur parti. La nouvelle Lenovo Tab P11 (2e génération) et sa cousine légèrement plus puissante, la Lenovo Tab P11 Pro (2e génération), se profilent comme la solution idéale pour y parvenir.

La Lenovo Tab P11 Pro (2e génération) sous Android™ 127 est un condensé de puissance, conçu pour offrir une expérience multimédia immersive. Son écran tactile OLED de 11,2 pouces avec Dolby Vision® HDR donne une nouvelle dimension au divertissement grâce à une clarté, un contraste, des couleurs et des détails époustouflants. Grâce à la prise en charge du HDR10+, cette tablette affiche des images cristallines, tout en permettant aux utilisateurs de streamer leurs émissions préférées toute la nuit. Avec une luminosité d’écran de 600 nits, une gamme de couleurs DCI-P3 étendue à 100 % et un rapport de contraste dynamique, vous plonger dans les moindres détails de votre film préféré devient une évidence, car chaque pixel prend vie. Pour les joueurs occasionnels, le taux de rafraîchissement rapide de 120 Hz et les vitesses de réponse tactile de 360 Hz éliminent le stress du jeu sur tablette, tandis que des graphiques glissent en toute fluidité sur l’écran, permettant aux utilisateurs de suivre l’action au plus près. Quelle que soit la façon dont l’appareil est utilisé, le système à quatre haut-parleurs JBL® avec Dolby Atmos® assure un son spacieux, capable de garantir une expérience immersive sans compromis.

La Lenovo Tab P11 Pro (2e génération) est 120 % plus puissante que la génération précédente et intègre le processeur octa-core MediaTek™ Kompanio 1300T et jusqu’à 8 GB de RAM. Combiné à la certification Wi-Fi 64, les utilisateurs bénéficient ainsi d’un accès plus rapide à plus de contenu. Avec une autonomie de batterie allant jusqu’à 14 heures3, ils profitent de manière optimale de leur temps.

Les utilisateurs en quête de productivité avec leur appareil ne seront pas en reste : la Lenovo Tab P11 Pro (2e génération) leur permet de passer facilement en mode « travail ». Elle comprend un clavier détachable inspiré du ThinkPad avec trackpad intégré pour une saisie efficace en déplacement. Si vous préférez écrire, vous pouvez fixer le stylo Lenovo Precision Pen 3 (en option) par contact magnétique à l’appareil pour le charger sans fil et le transporter. Ce stylo compatible Bluetooth® est automatiquement apparié à la tablette et peut être utilisé pour contrôler à distance des documents, de la musique, des images et des enregistrements sur l’écran à l’aide du bouton personnalisable situé sur le côté. En maintenant simplement le bouton enfoncé et en touchant l’écran, les utilisateurs peuvent rapidement prendre des notes avec Lenovo Instant Memo, même lorsque l’écran est verrouillé, et transcrire l’écriture manuscrite en texte, ce qui leur permet d’immortaliser leurs moindres idées lorsque la créativité les touche.

La Lenovo Tab P11 (2e génération) avec Android 12L7 apporte une alternative efficace aux utilisateurs qui souhaitent s’offrir une expérience haut de gamme sans avoir nécessairement besoin d’une tablette conçue pour le travail. Cette tablette se distingue par un système à quatre haut-parleurs avec Dolby Atmos, un écran LCD de 11,5 pouces et une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz. Son processeur octa-core MediaTek G99 rend cette tablette 50 % plus puissante que la génération précédente. Pour ne rien gâcher, elle embarque jusqu’à 6 GB de RAM et dispose du Wi-Fi 6E2 pour des vitesses sans fil plus rapides et une latence plus faible, ce qui garantit une meilleure expérience vocale et vidéo, des vitesses de réseau plus rapides et une sécurité optimale. Les accessoires optionnels qui simplifient l’expérience comprennent le Keyboard Pack, le Lenovo Precision Pen 2 (2023), la Lenovo Smart Charging Station 2 et le Lenovo Folio Case avec béquille intégrée et porte-stylo (tous vendus séparément).

Les deux nouvelles tablettes sont conçues pour filtrer la lumière bleue nocive, ce qui réduit la fatigue et protège les yeux de l’utilisateur pendant les marathons de streaming. Également disponible sur les deux tablettes, le logiciel de collaboration inter-appareils Lenovo Freestyle, anciennement connu sous le nom de Project Unity, est une application qui permet aux utilisateurs d’associer en toute transparence leurs tablettes Android à leur PC Lenovo Windows8, ce qui fait instantanément de leur tablette un second écran portable pour étendre leur bureau ou en un écran tactile sans fil pour leur ordinateur portable. L’époque où les tablettes ne pouvaient être utilisées que pour certaines fonctions et les PC pour d’autres est bel et bien révolue. Avec Lenovo Freestyle, les utilisateurs peuvent facilement contrôler les deux et travailler ensemble, en utilisant le stylo ou l’écran tactile pour prendre des notes et même signer des documents sur leur PC sans avoir à passer d’une application à l’autre.

En parlant d’applications, les abonnements à Nebo®, qui permet aux utilisateurs d’écrire, de dessiner et de créer des diagrammes en toute liberté, et à MyScript® Calculator 29, une calculatrice interactive qui résout automatiquement les équations écrites, sont inclus avec les deux appareils pour que vous n’ayez à vous soucier de rien. Toutes ces fonctionnalités sont réunies dans un châssis moderne, léger et bicolore, disponible dans plusieurs coloris contemporains10. Les Lenovo Tab P11 (2e génération) et Lenovo Tab P11 Pro (2e génération) bénéficient d’au moins deux mises à niveau majeures du système d’exploitation Android, jusqu’à Android 14, et de trois ans de mises à jour de sécurité dès leur lancement.

Qu’ils choisissent le Chromebook IdeaPad 5i ou l’une des tablettes Lenovo Tab P11 de 2e génération pour s’équiper des dernières technologies, les utilisateurs peuvent protéger leur appareil contre les imprévus grâce au service de support avancé de Lenovo, Lenovo Premium Care11. Ce service propose une assistance matérielle et logicielle personnalisée par des techniciens experts et des réparations rapides. À la clé ? Une totale sérénité, quel que soit l’utilisateur de l’appareil.

Consultez le dossier de presse sur Lenovo StoryHub Tech Life pour les visuels et les spécifications complètes et la vitrine virtuelle Lenovo Tech Life pour plus de détails.

Prix et disponibilité pour la zone EMEA12

• Le Lenovo IdeaPad 5i Chromebook (16", 7) sera proposé à partir de 549 € (TVA comprise) et devrait être disponible à partir de septembre 2022.12
  • La Lenovo Tab P11 Pro (2nd Gen) sera proposée à partir de 499 € (TVA comprise) et devrait être disponible à partir de septembre 2022.12
  • La Lenovo Tab P11 (2nd Gen) sera proposée à partir de 299 € (TVA comprise) et devrait être disponible à partir de novembre 2022.12

Lenovo IdeaPad 5i Chromebook (16”, 7)

Processors

Intel® Core™ i3-1215U

Intel® Pentium® 8505

ChromeOS

Memory

LPDDR4X : 4 GB / 8 GB

Storage

SSD : 256 GB / 512 GB

eMMC: 64 GB / 128 GB

Display

16” 2.5K LCD, 16:10, 350 nits, 100% sRGB, 120 Hz 16” FHD LCD, 16:10, 300 nits, 45% NTSC, 60 Hz

2 x 2W Stereo Speakers by MaxxAudio®

Camera

1080p FHD

Up to 12 Hours3

Dimensions

(mm): 356.5 x 253 x 19.95

(inches): 14.3” x 10.0” x 0.8”

Weight

Starting at 1.86 kg (4.10 lbs)

Hinge

180°

Color(s)

Storm Grey

1 x MicroSD Card Slot

2 x USB 3.2 Gen 213 Type-C

2 x USB 3.2 Gen 113 Type-A

1 x Combo Audio Jack

1 x Kensington Nano Security Slot

Wireless

2 x 2 Wi-Fi 6E4

Bluetooth® 5.0 Combo with Wi-Fi Card

Google Assistant

Google Play Store

Android Studio

Lenovo Tab P11 Pro (2nd Gen)

Processor

MediaTek Kompanio 1300T

4 x A78 2.6 GHz, 4 x A55 2.0 GHz, ARM G77 ​ ​ ​ MC9 836 MHz

Android 127, upgradeable to Android 14 during product lifecycle

RAM + ROM

4GB + 128GB

6GB + 128GB

8GB + 256GB

Quad JBL® Speakers (soundbyJBL®) and Dolby Atmos®; Dual microphones

Battery 3

8000 mAh (min); 8200 mAh (typ)

Size: 11.2”

Screen: OLED; Support for Dolby Vision® & HDR10+

Resolution: 2.5K (2560 x 1536)

Brightness: Up to 600 nits (Peak)

Color Gamut: 100% DCI-P3

Refresh Rate: 120Hz

TÜV Rheinland® certified for Full Care Display

Weight (tablet only)

~480g (1.05 lbs)

Colors10

Storm Grey; Oat

Accessories

Full-size keyboard with built-in trackpad

Optional Lenovo Precision Pen 3

Optional folio case

Connectivity

Wi-Fi 64

USB Type-C 3.0 with DP-Out

Lenovo Instant Memo, Lenovo Freestyle, MyScript Calculator 2, Nebo

Lenovo Tab P11 (2nd Gen)

Processor

MediaTek Helio G99

Octa-Core, 2 x A76 2.2 GHz + 6 x A55 2.0 GHz

Android 12L7, upgradeable to Android 14 during product lifecycle

RAM + ROM

4 GB + 64 GB

4 GB + 128 GB

6 GB + 128 GB (with expandable SD card support)

Quad Speakers and Dolby Atmos®; Dual microphones

7700 mAh (typ)

Size: 11.5”

Screen: LCD

Resolution: 2K (2000 x 1200)

Brightness: 400 nits (Typ)

Color Gamut: DCI-P3

Refresh Rate: up to 120Hz

TÜV Rheinland® certified for Full Care Display

Weight (tablet only)

~520g (1.15 lbs)

Colors10

Storm Grey; Sage

Optional Accessories

Optional Lenovo Precision Pen 2 (2023), keyboard pack, folio case

Connectivity4

Wi-Fi 5 (LTE model); Wi-Fi 6E (Wi-Fi model)

USB Type-C 2.0, 3.5 mm audio jack

Lenovo Instant Memo, Lenovo Freestyle, MyScript Calculator 2, Nebo

1 Pitney Bowes Article, “Throwing Pottery on a Peloton While Playing Pac-Man,” February 21, 2022: https://www.pitneybowes.com/us/blog/pandemic-hobbies.html.

2 Deloitte Article, “Surprise Ingredients in the Post-Pandemic Food Story,” 2021: https://www2.deloitte.com/us/en/pages/consumer-business/articles/food-service-restaurant-business-trends-post-covid.html.

3 All battery life claims are approximate and based on internal testing under optimal laboratory and network conditions. Actual battery performance will vary and depend on numerous factors including product configuration and usage, software, operating conditions, wireless functionality, power management settings, screen brightness and other factors. The maximum capacity of the battery will naturally decrease with time and usage.

4 Requires separately purchased Wi-Fi router and plan that may vary by location. Additional terms, conditions and/or charges apply. ​ Connection speeds will vary due to location, environment, network conditions and other factors.

5 Dr. Wayne Jonas Study, “Survey: COVID-19 Spurs Increase in Self-Care,” June 2, 2020: https://drwaynejonas.com/covidsurvey/

6 SWNS Digital Poll, “How Environmentally Friendly is Your Self-Care Routine?,” June 15, 2022: https://swnsdigital.com/us/2022/06/how-environmentally-friendly-is-your-self-care-routine/.

7 The operating system for the Lenovo Tab P11 (2nd Gen) at launch is Android 12L and for the Lenovo Tab P11 Pro (2nd Gen) it is Android 12. Two major OS upgrades (up to Android 14) will be made following launch during the product’s lifecycle and they will receive three years of security upgrades. For the latest software upgrade information, please visit https://support.lenovo.com/us/en/solutions/ht501098.

8 Applicable for Windows PCs with Windows 10 or 11, paired with Android Tablet (11/12) via extend companion. The Windows / Android applications can be respectively downloaded from the Microsoft store and Google Play store.

9 Customers receive free, unlimited usage of both Nebo and MyScript Calculator 2 with their purchase of either the Lenovo Tab P11 Pro (2nd Gen) or the Lenovo Tab P11 (2nd Gen).

10 Color options may vary per geography and availability.

11 Premium Care products and offers are subject to availability. Service levels may vary by geographic location. Lenovo reserves the right to alter product offerings and specifications at any time, without notice.

12 Prices may not include tax and do not include shipping or options and are subject to change without notice; additional terms and conditions apply. Reseller prices may vary. On-shelf dates and color options may vary by geography and products may only be available in selected markets. All offers subject to availability. Lenovo reserves the right to alter product offerings, features and specifications at any time without notice.

13The actual transfer speed of the USB 3.2 will vary and, depending on many factors, such as the processing capability of host and peripheral devices, file attributes and other factors related to system configuration and operating environments, will be slower than a speed of 20 Gbit/s.

14 See product website for full list of preloaded software. Actual software application availability varies by country.

À propos de Lenovo Belgium

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société du Fortune Global 500 dont le chiffre d'affaires atteint 60 milliards de dollars US et qui compte des clients sur 180 marchés dans le monde. Axée sur une vision audacieuse qui consiste à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies qui changent le monde et qui alimentent (par le biais d'appareils et d'infrastructures) et renforcent (par le biais de solutions, de services et de logiciels) des millions de clients chaque jour. Ensemble, nous créons une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.