La dernière ThinkStation P8 de Lenovo libère les performances grâce aux processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO 7000 WX et aux cartes graphiques NVIDIA RTX

Lenovo™ lance la nouvelle station de travail tour ThinkStation™ P8 équipée de processeurs AMD Ryzen™ Threadripper™ de la série PRO 7000 WX et de cartes graphiques NVIDIA® RTX™. La nouvelle ThinkStation P8 s’appuie sur le succès du modèle primé P620, la première station de travail au monde dotée de processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO.

Des solutions souples et polyvalentes pour le monde de l’entreprise

La ThinkStation P8 est une station de travail conçue pour les charges les plus exigeantes : des flux de travail intensifs en données aux applications graphiques en temps réel ou à la modélisation par l’intelligence artificielle. La conception thermique optimisée, développée en collaboration avec Aston Martin, permet aux utilisateurs de tirer plus rapidement et plus longtemps parti des puissants processeurs AMD et des cartes graphiques professionnelles NVIDIA RTX.

Propulsée par les plus récents processeurs AMD Ryzen Threadripper PRO 7000 WX, construits sur l’architecture 5nm « Zen 4 » de pointe avec jusqu’à 96 cœurs et 192 threads, la Lenovo ThinkStation P8 se prête à merveille aux environnements de travail lourds tels que les flux BIM (Building Information Modelling), les projets de développement de logiciels ou la gestion du cycle de vie des produits. Mince et solide, le nouveau boîtier optimisé pour les racks offre des options d’alimentation Platinum supérieures pour répondre aux besoins d’évolutivité les plus exigeants.

« Ces deux dernières années, la Lenovo ThinkStation P620 dotée de la technologie AMD Threadripper PRO a radicalement changé la donne pour nos flux de travail en animation et développement 3D », affirme Bill Ballew, CTO de DreamWorks Animation. « Nous attendons donc avec impatience, dans l’année qui vient, les itérations nettement plus rapides et les performances améliorées de la nouvelle station de travail ThinkStation P8 alimentée par les processeurs AMD Threadripper PRO 7000 WX. »

Configurations étendues de la station de travail ThinkStation P8

Outre les processeurs AMD Ryzen Threadripper de la série PRO 7000 WX et les GPU NVIDIA RTX Ada Generation, la ThinkStation P8 bénéficie de certifications ISV1 et prend en charge Windows 11 et les systèmes d’exploitation Linux® les plus courants2. L’appareil est fourni avec une vaste gamme d’options de stockage et d’extension qui permettent des configurations flexibles et sur mesure. Grâce aux options aisément personnalisables, les utilisateurs peuvent sélectionner les meilleurs composants pour effectuer des tâches complexes et exigeantes avec facilité et efficacité. L’accès simplifié et la maintenance sans outil garantissent une évolutivité parée pour le futur et le remplacement rapide de nombreux composants.

La station de travail P8 peut accueillir jusqu’à sept (7) disques SSD M.2 PCIe Gen 4 avec prise en charge RAID ou jusqu’à trois (3) disques durs pour un stockage de grande capacité3, jusqu’à 2 TB de mémoire DDR54 avec support octa-channel et sept (7) emplacements PCIe, dont six (6) PCI Gen5 qui offrent une vitesse de connexion plus élevée, une latence plus courte et davantage d’options d’extension. La station de travail comprend aussi une connectivité 10 Gigabit Ethernet afin d’éliminer les goulots d’étranglement du réseau.

La ThinkStation P8 équipée de processeurs AMD Ryzen Threadripper de la série PRO WX et de cartes graphiques NVIDIA RTX sera disponible à partir du 1er trimestre 20245. Pour plus d’informations sur la dernière ThinkStation P8, téléchargez la fiche technique ici.

Vous pouvez également découvrir de quelle manière les stations de travail apportent une réelle valeur aux flux de travail d’IA, de science des données et d’analyse des données dans ce blog. Pour plus d’informations sur la gamme de stations de travail Lenovo, visitez le site www.lenovo.com/workstations.

1 For a complete list of ISV certifications, visit http://www.thinkworkstations.com/isv-certifications/

2 Select operating system versions available via preload or certified support
3 Any combination of storage to equal maximum storage drives; additional hardware may be required

4 1TB available at launch, 2TB will be supported through a future update