Le Lenovo ThinkCentre M90a Pro Gen 4 met plus haut la barre pour les ordinateurs de bureau tout-en-un de pointe.

La combinaison d’un écran de haute qualité, de performances fiables et de fonctions intelligentes est idéale pour les environnements de travail modernes les plus exigeants

Lenovo™ présente le ThinkCentre™ M90a Pro Gen 4, qui définit une nouvelle norme pour les ordinateurs de bureau professionnels All-in-One (AIO, « tout-en-un »). Ce puissant PC Windows 11 est conçu pour répondre aux besoins des environnements de travail modernes et des créateurs de contenu. L’appareil surprend par son immense écran QHD de 27 pouces et intègre des fonctionnalités intelligentes qui optimisent la connectivité, la confidentialité et la convivialité.

Une puissance conçue pour générer des résultats

Le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 se distingue par ses performances, son évolutivité et les résultats qu’il fournit. Le système est prêt à relever tous les défis grâce aux composants avancés dont il est équipé, notamment Intel® vPro® Enterprise avec des processeurs Intel Core™ i9 jusqu’à la 13e génération, un GPU NVIDIA® GeForce RTX™ 4050 Laptop et jusqu’à 64 GB de mémoire DDR5. Pour optimiser le système, le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 est doté d’Energy Performance Optimizer, qui exploite l’apprentissage automatique pour classer les tâches et améliorer les performances.

Le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 facilite le partage ultrarapide de fichiers grâce à Thunderbolt 4, qui peut atteindre des vitesses de 40 Gbps, et simplifie grandement le transfert de vidéos et de fichiers géants1. Pour les professionnels qui en veulent encore plus, l’ordinateur de bureau AIO peut prendre en charge un moniteur 8K supplémentaire ou deux moniteurs 4K, peut être équipé de GPU et de disques durs externes et peut servir de moniteur lorsqu’il est connecté à d’autres appareils.

Un affichage précis et bien pensé

Plus grand n’est pas toujours synonyme de meilleur, sauf pour le ThinkCentre M90a Pro Gen 4. Doté d’un écran QHD de 27 pouces capable d’afficher les moindres détails, l’AIO brille de mille feux avec 350 nits et présente un taux sRGB de 99 % grâce auquel les dessins et les œuvres d’art reflètent fidèlement l’inspiration et la vision des artistes.

L’AIO étant calibré individuellement pour garantir une image identique sur chaque ThinkCentre M90a Pro Gen 4, il se concentre non seulement sur le travail des artistes, mais aussi sur leur bien-être. L’ordinateur de bureau AIO de haute qualité est certifié Eyesafe 2.0 et Flicker Free par le TÜV Rheinland et intègre la technologie Natural Low Blue Light pour réduire la fatigue oculaire.

Simplification de la connectivité avec plusieurs appareils

Les organisations modernes exigent la collaboration entre les départements, les créatifs et les appareils. En ce sens, le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 est la solution idéale pour créer l’écosystème hybride parfait. Outre le port Thunderbolt 4, le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 intègre également un port Thunderbolt 32 optionnel qui permet aux utilisateurs de partager l’écran en tant que moniteur Thunderbolt lorsqu’il est connecté via le câble USB-C® inclus. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent aussi partager un second SSD M.2 avec un ordinateur portable ou un PC à des vitesses de transfert de données ultrarapides.

Le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 a de la puissance à revendre et garantit une connectivité transparente avec d’autres ordinateurs portables ou PC. À ce titre, il peut devenir une extension pour les appareils mobiles. Les utilisateurs du Lenovo ThinkPhone de Motorola et de certains smartphones Motorola peuvent se connecter à l’AIO via une application, ce qui leur permet de copier, coller et glisser-déposer des fichiers entre le téléphone et le bureau, mais aussi de streamer des applications, de répondre à des SMS et de suivre leurs notifications sans utiliser leur téléphone.

Conçu pour le professionnel moderne

La confidentialité, la sécurité et la fiabilité sont essentielles pour le professionnel moderne. À cet égard, le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 associe en toute transparence le hardware et le software pour offrir aux utilisateurs une totale sérénité. Grâce à une combinaison unique d’IA, de détection de présence humaine de nouvelle génération avec capteur radar et caméra RGB-IR, l’AIO renforce la confidentialité avec une connexion et une déconnexion sans contact qui estompe automatiquement votre écran si quelqu’un se trouve derrière vous.

Outre la gamme élargie de fonctions de sécurité, le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 est doté d’une puce TPM 2.0 discrète pour un chiffrement plus sûr, est fourni avec ThinkShield pour sécuriser les données et les actifs d’entreprise et peut bloquer les périphériques de stockage USB avec Smart USB Protection. La durabilité et la fiabilité3 de l’AIO ont également été testées dans le contexte « Mil SPEC » et l’appareil est certifié UL anti-poussière.

Pour préserver les performances et la sécurité du ThinkCentre M90a Pro Gen 4 et d’autres équipements, Lenovo Device Manager est l’outil de gestion des points finaux préféré de tous les utilisateurs. Conçu pour fonctionner de manière transparente avec Windows 11 et d’autres systèmes d’exploitation, Lenovo Device Manager est une solution flexible, évolutive, basée sur le cloud et sans contact qui permet aux utilisateurs d’associer des politiques à chaque appareil et de les configurer. Lenovo Device Manager optimise et améliore les fonctionnalités des appareils, surveille leur connectivité, suit les modifications matérielles et logicielles et bien plus encore.

L’efficacité dans la conception intelligente

Le ThinkCentre M90a Pro Gen 4 embarque différentes fonctionnalités conçues pour simplifier les environnements de travail et améliorer l’expérience de l’utilisateur, entre autres une barre d’accueil pour téléphone, une base intégrée pour la gestion des cordons et un joystick On-Screen Display pour faciliter la sélection des menus. Pour les professionnels qui souhaitent augmenter encore la productivité de leur système, Lenovo propose une gamme d’accessoires (vendus séparément), notamment une station de conférence téléphonique dotée de microphones à quadruple array pour une couverture à 360 degrés dans les zones éloignées et quatre haut-parleurs Harman® pour un son d’une clarté cristalline.

Certifiée pour Microsoft Teams, la station de conférence téléphonique se connecte à votre ordinateur via une interface USB Type-C standard, est optimisée pour la voix humaine et dispose d’une annulation d’écho et de la réduction du bruit par l’IA.

Prix et disponibilité6

Le Lenovo ThinkCentre M90a Pro Gen 4 est dès à présent disponible sur certains marchés.

About Lenovo

Lenovo (HKSE: 992) (ADR: LNVGY) is a US$62 billion revenue global technology powerhouse, ranked #217 in the Fortune Global 500, employing 77,000 people around the world, and serving millions of customers every day in 180 markets. Focused on a bold vision to deliver smarter technology for all, Lenovo has built on its success as the world’s largest PC company by further expanding into growth areas that fuel the advancement of ‘New IT’ technologies (client, edge, cloud, network, and intelligence) including server, storage, mobile, software, solutions, and services. This transformation together with Lenovo’s world-changing innovation is building a more inclusive, trustworthy, and smarter future for everyone, everywhere. To find out more visit https://lenovo.com, and read about the latest news via our StoryHub.

1Statistic obtained from BYOD Statistics 2022 Zippia.com

2Lenovo ThinkCentre 2022 Changing Workplace Survey

3Actual transfer speed varies due to many factors, including device speed.

4Not a Thunderbolt host port. Connection to a laptop or desktop’s Thunderbolt port done through a single full-function Type C cable (included). Sold separately.

5Lenovo uses the US Department of Defense’s MIL-SPEC standards to test devices against hazardous physical and environmental conditions to determine durability. The Lenovo ThinkCentre MP90a Pro Gen 4 was tested against 10 categories and MIL-STD-12 procedures to prove its toughness. Abuse, like that contained in MIL-STD-12 testing, is not covered under Lenovo’s standard warranty.

6Prices may not include tax and do not include shipping or options and are subject to change without notice; additional terms and conditions apply. Reseller prices may vary. On-shelf dates and color options may vary by geography and products may only be available in select markets. All offers subject to availability. Lenovo reserves the right to alter product offerings, features and specifications at any time without notice.

7Actual available capacity is less and varies due to many factors, including formatting, partitioning and operating system, etc., which utilize part of this capacity. The available capacity may change with software updates.

LENOVO, THINKCENTRE, THINKSHIELD, and THINKPHONE are trademarks of Lenovo. INTEL, INTEL CORE, vPro, Thunderbolt and the Intel logo, and other Intel marks are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries. NVIDIA and RTX are trademarks of NVIDIA Corporation, Inc. USB Type-C® and USB-C® are registered trademarks of USB Implementers Forum. Wi-Fi is a trademark of Wi-Fi Alliance. TÜV is a registered trademark of the TÜV Rheinland Group. Dolby and Dolby Atmos are registered trademarks of Dolby Laboratories Licensing Corporation. HARMAN KARDON and Harman speakers are trademarks of Harman International Industries, Inc. MOTOROLA, the Stylized M Logo, MOTO and the MOTO family of marks are trademarks of Motorola Trademark Holdings, LLC. All other trademarks are the property of their respective owners. ©2023, Lenovo Group Limited.