Lenovo a enregistré des résultats records, alimentés par une forte croissance dans tous les secteurs d'activité au cours du deuxième trimestre

- Les ventes du groupe ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, à 14,5 milliards de dollars
- Les revenus avant impôt du deuxième trimestre s'élèvent à 470 millions de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport à l'année précédente.
- Le résultat net a augmenté de 53 % par rapport à l'année précédente, à 310 millions de dollars
- Le groupe voit des possibilités de croissance future importantes qui dépassent de loin les prévisions des analystes

HONG KONG Lenovo Group (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd'hui que les ventes du groupe ont atteint un niveau record de 14,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, soit  une hausse de 7 % par rapport à l'année précédente et une forte croissance de toutes les entreprises. Les bénéfices ont connu une croissance encore plus forte, avec un revenu avant impôts record de 470 millions de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que le revenu net a également augmenté de 53 % comparé à l'an passé pour atteindre un montant record de 310 millions de dollars. En plus des résultats trimestriels records, la solidité financières et la durabilité de Lenovo ont récemment été validées par de nouvelles notations « ayant valeur d'investissement » de Moody's, Standard & Poor's et Fitch, et par une émission d'obligations mondiale réussie.

Le bénéfice de base par action pour le deuxième trimestre s'élève à  2,59 cents US ou 20,08 cents HK. Le conseil d'administration de Lenovo a déclaré un dividende provisoire de 6,6 HK cents par action.

« Au Benelux, nous constatons une nouvelle croissance du marché dans tous les segments, une évolution qui est accélérée par les mesures COVID-19. Comme l'a montré le dernier trimestre, le travail et l'apprentissage à domicile continuent à stimuler la demande de PC, et renforcent la croissance continue du secteur des jeux. En outre, nous constatons une augmentation de la demande de solutions de travail intelligentes. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients pour répondre aux besoins supplémentaires en ces temps difficiles » - Maarten Guijt, General Manager Benelux Lenovo PCSD

« Compte tenu de l'augmentation des volumes de recherche1 pour la marque Motorola au cours du dernier trimestre, nous constatons une augmentation de l'intérêt pour les smartphones Motorola. En outre, Motorola est la deuxième marque la plus recherchée parmi les smartphones Android aux Pays-Bas et en Belgique. Nous pensons que cela est le résultat direct de notre solide portefeuille et de l'introduction de produits innovants tels que le Razr 5G » Ruben Weenink, General Manager Benelux, Lenovo MBG.

Pour plus d'informations sur les différentes divisions, veuillez consulter le communiqué de presse en anglais ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Google Trends

Mieke Van Eyck

Account manager, youEngine

À propos de Lenovo Belgium

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société du Fortune Global 500 dont le chiffre d'affaires atteint 60 milliards de dollars US et qui compte des clients sur 180 marchés dans le monde. Axée sur une vision audacieuse qui consiste à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies qui changent le monde et qui alimentent (par le biais d'appareils et d'infrastructures) et renforcent (par le biais de solutions, de services et de logiciels) des millions de clients chaque jour. Ensemble, nous créons une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.