Lenovo a enregistré des résultats records, alimentés par une forte croissance dans tous les secteurs d'activité au cours du deuxième trimestre

- Les ventes du groupe ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, à 14,5 milliards de dollars
- Les revenus avant impôt du deuxième trimestre s'élèvent à 470 millions de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport à l'année précédente.
- Le résultat net a augmenté de 53 % par rapport à l'année précédente, à 310 millions de dollars
- Le groupe voit des possibilités de croissance future importantes qui dépassent de loin les prévisions des analystes

HONG KONG Lenovo Group (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) a annoncé aujourd'hui que les ventes du groupe ont atteint un niveau record de 14,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre, soit  une hausse de 7 % par rapport à l'année précédente et une forte croissance de toutes les entreprises. Les bénéfices ont connu une croissance encore plus forte, avec un revenu avant impôts record de 470 millions de dollars, soit une augmentation de 52 % par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que le revenu net a également augmenté de 53 % comparé à l'an passé pour atteindre un montant record de 310 millions de dollars. En plus des résultats trimestriels records, la solidité financières et la durabilité de Lenovo ont récemment été validées par de nouvelles notations « ayant valeur d'investissement » de Moody's, Standard & Poor's et Fitch, et par une émission d'obligations mondiale réussie.

Le bénéfice de base par action pour le deuxième trimestre s'élève à  2,59 cents US ou 20,08 cents HK. Le conseil d'administration de Lenovo a déclaré un dividende provisoire de 6,6 HK cents par action.

« Au Benelux, nous constatons une nouvelle croissance du marché dans tous les segments, une évolution qui est accélérée par les mesures COVID-19. Comme l'a montré le dernier trimestre, le travail et l'apprentissage à domicile continuent à stimuler la demande de PC, et renforcent la croissance continue du secteur des jeux. En outre, nous constatons une augmentation de la demande de solutions de travail intelligentes. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires et nos clients pour répondre aux besoins supplémentaires en ces temps difficiles » - Maarten Guijt, General Manager Benelux Lenovo PCSD

« Compte tenu de l'augmentation des volumes de recherche1 pour la marque Motorola au cours du dernier trimestre, nous constatons une augmentation de l'intérêt pour les smartphones Motorola. En outre, Motorola est la deuxième marque la plus recherchée parmi les smartphones Android aux Pays-Bas et en Belgique. Nous pensons que cela est le résultat direct de notre solide portefeuille et de l'introduction de produits innovants tels que le Razr 5G » Ruben Weenink, General Manager Benelux, Lenovo MBG.

Pour plus d'informations sur les différentes divisions, veuillez consulter le communiqué de presse en anglais ici.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Google Trends

A propos de Lenovo Belgium

Lenovo (HKSE : 992) (ADR LNVGY) est une société figurant au Fortune Global 500 et pesant 50 milliards USD. Elle emploie 63 000 collaborateurs et est active sur 180 marchés à travers le monde. Animés par la vision audacieuse de proposer une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies révolutionnaires qui créent une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable. En concevant, organisant et mettant en œuvre le portefeuille le plus complet au monde d’infrastructures et d’appareils intelligents, nous sommes également à la tête d’une transformation intelligente, en vue d’offrir de meilleures expériences et opportunités à des millions de clients dans le monde. Pour en savoir plus, surfez sur https://www.lenovo.com, suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitterYouTube, InstagramWeibo et découvrez notre actualité via notre StoryHub.