Lenovo dévoile des solutions et des partenariats intelligents à Transform 2.0

Lenovo a dévoilé aujourd'hui, à Transform 2.0, une série de nouveaux produits, partenariats et solutions pour les clients professionnels, qui illustrent la stratégie de transformation intelligente de l'entreprise. Cette stratégie reflète le point de vue unique de Lenovo sur la façon de concevoir des solutions de bout en bout dotées de fonctions intelligentes, qui transforment les entreprises et améliorent l'expérience utilisateur.

La transformation intelligente promet de réinventer et restructurer des systèmes entiers de production, de gestion et de gouvernance dans le monde entier. Elle s’appuie sur des technologies émergentes, notamment l'intelligence artificielle, la réalité augmentée, l'Internet des Objets, la blockchain et la connectivité 5G. Lenovo excelle dans ces domaines – basés sur le cloud, distribués par l'infrastructure, y compris les réseaux, et fournis par des appareils.

Les annonces d'aujourd'hui répondent à la demande pour de nouveaux appareils et ordinateurs qui satisfont les exigences des clients et des consommateurs, en exploitant le potentiel des données, du cloud computing et de l'apprentissage machine.

Yang Yuanqing, le CEO de Lenovo, déclare : « Aujourd'hui, nous annonçons des partenariats et des produits leaders dans le secteur, renforçant ainsi notre engagement à réaliser l’extraordinaire potentiel de la Transformation intelligente. Depuis la plus vaste gamme d'appareils au monde et le leadership dans le domaine des centres de données jusqu’aux solutions verticales intelligentes basées sur des algorithmes, en passant par les partenariats solides que Lenovo a noués au fil des décennies, nous avons tous les atouts en main pour réussir une transformation intelligente. Lenovo est une entreprise parée pour l'avenir, et nous sommes un partenaire qui aide les entreprises du monde entier, chaque jour, à mener une transformation intelligente. »

Les innovations en cours chez Lenovo visent à créer la capacité et la puissance de calcul nécessaires pour les connexions qui changent le monde des affaires et la société.

Lenovo Data Center Group (DCG) annonce un partenariat stratégique

Les décisions et les partenariats professionnels de Lenovo contribuent à améliorer la société d'aujourd'hui et de demain, dans le but de permettre à ses clients et partenaires de s'adapter, d'évoluer et de naviguer dans l’environnement économique actuel tout en transformant leurs entreprises. Aujourd'hui, Lenovo a annoncé un nouveau partenariat avec NetApp (NASDAQ: NTAP), l'autorité en matière de données pour le cloud hybride. Ce partenariat stratégique mondial de plusieurs milliards de dollars aidera les clients à moderniser leurs architectures informatiques et à accélérer leur transformation numérique. Tirant parti des forces des deux sociétés, Lenovo et NetApp développeront et commercialiseront de nouveaux produits et solutions de stockage flash haute performance et de nouvelle génération, évoluant de la périphérie au cœur du réseau et au cloud. Ce partenariat inclut une nouvelle joint-venture en Chine qui vise à fournir des solutions localisées pour le marché du stockage et des données connaissant la croissance la plus rapide au monde. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

Kirk Skaugen, Executive Vice President de Lenovo et président de Data Center Group, explique : « Lenovo continue de révolutionner le marché des centres de données avec ses solutions axées sur le client. L'annonce faite aujourd'hui avec NetApp est la preuve de notre engagement à fournir à nos clients les meilleures offres de stockage et de gestion de données. Notre approche non patrimoniale dans le développement de produits et services pour centres de données signifie que nous travaillons avec les meilleurs partenaires du secteur afin de fournir à nos clients les technologies qui leur permettront de concrétiser leur propre transformation intelligente. »

Lenovo Intelligent Device Group (IDG) présente des solutions pour la sécurité et la gestion des logiciels

Aujourd'hui, Lenovo a présenté ThinkShield, une nouvelle approche pour sécuriser les appareils tout au long de leur cycle de vie. Parce que les entreprises ont plus que jamais besoin de protéger leurs données sensibles, ThinkShield propose une suite de technologies et de contrôles, allant du BIOS et du firmware pour l'authentification et la gestion des terminaux physiques/virtuels jusqu’aux obturateurs de caméras physiques et aux lecteurs d'empreintes digitales pour la gestion de la chaîne logistique. Grâce à sa collaboration avec des partenaires tels qu’Intel, MobileIron et Absolute, Lenovo offre aux utilisateurs et aux administrateurs plus de moyens de sécuriser les données.

Tom Garrison, Vice President de Client Computing Group et General Manager Desktop, Commercial & Channel (DCC) chez Intel, ajoute : « Intel et Lenovo ont un partenariat de longue date pour stimuler l'innovation sur la plate-forme Intel® vPro™ dans les domaines qui intéressent les entreprises, notamment la sécurité. Lenovo ThinkShield va encore plus loin avec des fonctionnalités telles que la chaîne d'approvisionnement transparente et l'authentification multifactorielle, ce qui en fait une solution puissante pour protéger les travailleurs d'aujourd'hui. »

Les entreprises passent au software-as-a-service (SaaS) et 73 % d'entre elles comptent être à 80 % dans le cloud d'ici 20201. Les divisions opérationnelles, les départements fonctionnels, les équipes et les individus achètent en SaaS pour construire leurs propres piles technologiques, et ils le font sans l’IT. Désormais, avec Lenovo AirStack, une solution de gestion de pile technologique unique en son genre, les entreprises peuvent contrôler toutes les piles de l'entreprise en identifiant, gérant et optimisant leur investissement logiciel.

Lenovo a également présenté le dernier-né de la gamme d'ordinateurs portables haut de gamme ThinkPad X1, le ThinkPad X1 Extreme. Cet ordinateur portable Windows 10, ultraplat et léger, est conçu pour les utilisateurs experts et professionnels ayant des besoins de calcul élevés et est le premier à inclure des graphiques discrets de NVIDIA. Il est idéal pour les charges de travail gourmandes en données, l'édition vidéo et photo, le rendu graphique et les applications de réalité virtuelle et mixte.

En élargissant sa gamme de dispositifs et de solutions, Lenovo contribue à transformer la productivité et la collaboration, ouvrant la voie à l'utilisation plus intelligente des technologies émergentes innovantes. Grâce à des outils informatiques intelligents, Lenovo vise à stimuler la transformation commerciale grâce à la technologie, tout en favorisant une innovation ciblée grâce à la transformation intelligente.

Christian Teismann, senior vice president et general manager de Lenovo Worldwide Enterprise Business, conclut : « Les utilisateurs professionnels sont habitués aux technologies de pointe à la maison, avec des téléphones, des tablettes, des PC et des appareils intelligents. Ils s'attendent à disposer des mêmes technologies au travail. Les utilisateurs veulent une interaction plus intelligente grâce à de meilleurs affichages, au tactile, à l'audio et à la voix comme sur le nouveau ThinkPad X1 Extreme ; ils veulent de meilleurs outils de collaboration comme ThinkSmart Hub et des solutions de sécurité plus solides comme ThinkShield pour protéger leurs appareils, leur identité et leurs données. Aucune autre entreprise n'a l'expérience ni l’éventail de matériel, de logiciels et de solutions pour répondre à ces attentes. »

L'événement annuel réunit des professionnels de la technologie, les derniers produits de Lenovo ainsi que des panels perspicaces et des présentations d'experts et d'influenceurs majeurs de l'industrie qui façonnent l'avenir de l'intelligence artificielle et d'autres technologies transformatrices. Suivez l’actualité de cette journée via StoryHub and Twitter.

_______________

1 https://www.bettercloud.com/monitor/state-of-the-saas-powered-workplace-report/

 

Contactez-nous
Magali Dierckx PR Consultant, youEngine
Magali Dierckx PR Consultant, youEngine
A propos de Lenovo Belgium

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société figurant au Fortune 500 et pesant 45 milliards USD. L’entreprise se profile comme un leader mondial en transformation intelligente par le biais d’une infrastructure et d’appareils intelligents qui créent une expérience optimale pour l’utilisateur. Lenovo fabrique l’un des plus vastes portefeuilles de produits connectés couvrant les smartphones (Motorola), les tablettes, les ordinateurs personnels (ThinkPad, Yoga, Lenovo Legion) et les postes de travail, ainsi que les appareils RA/RV et les solutions domicile/bureau intelligentes. Les solutions de centres de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique assurant des connexions qui changent les entreprises et la société. Lenovo œuvre pour inspirer ce qui est différent dans chacun et bâtir un avenir plus intelligent où chacun prospère. Suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitterInstagramWeibo, découvrez notre actualité via notre Storyhub ou visitez notre site web sur http://www. lenovo.com/