LENOVO FAIT UN BOND EN AVANT AVEC UNE PLATE-FORME CLOUD COMPOSABLE THINKAGILE DE NOUVELLE GÉNÉRATION

Une plate-forme cloud automatisée de bout en bout, sécurisée et adaptée aux applications

Lenovo Data Center Group (HKSE: 992) (ADR: LNVGY), l'un des fournisseurs d'infrastructure hyper convergente (HCI) à la croissance la plus rapide (selon IDC), étend son portefeuille ThinkAgile pour offrir une solution innovante aux clients qui souhaitent allier la souplesse du cloud public à la sécurité du cloud privé. Pour répondre à cette demande croissante de la clientèle, Lenovo – en collaboration avec Cloudistics, le spécialiste des plates-formes logicielles dans le cloud – a mis au point la plate-forme ThinkAgile CP Series pour le cloud composable, un « cloud-in-a-box » qui offre toutes les commodités et la facilité d'utilisation d'un environnement de cloud public, sécurisé derrière le firewall du centre de données du client.

« ICP a été l'un des premiers à adopter la plate-forme cloud de Cloudistics et est un revendeur Lenovo. Après avoir entendu parler de la fusion de ces deux entreprises pour offrir la série ThinkAgile CP de Lenovo, toute l'équipe d'ICP a sauté sur l'occasion de positionner la nouvelle série auprès de nos clients », ajoute Sal Saglik, Director of Business Development chez ICP Corp. « La facilité d'utilisation, le déploiement rapide et l'évolutivité de ThinkAgile CP nous permettront d'offrir une expérience de type cloud dans une solution complète et sécurisée, sans les coûts et la complexité du cloud public. »

Lenovo ThinkAgile CP Series – avec son infrastructure entièrement intégrée, son marché d’applications et l'automatisation de bout en bout du réseau, du calcul et du stockage définis par logiciel – offre une expérience cloud clé en main qui peut être facilement et centralement gérée depuis n'importe où via un portail SaaS (Software-as-a-service).

« En tant qu'entreprise mondiale qui n'est pas encombrée par son héritage, Lenovo occupe une position unique, non seulement pour écouter nos clients et comprendre leurs problèmes, mais aussi pour développer des solutions révolutionnaires qui lèvent les obstacles informatiques et accélèrent leur croissance », déclare Roderick Lappin, Senior Vice-President et Chief Customer Officer de Lenovo Data Center Group. « ThinkAgile CP Series est un autre exemple de la façon dont Lenovo fait progresser le secteur en permettant aux clients de véritablement maîtriser leur expérience du cloud d'une manière sûre, évolutive et rationalisée. »

« La plate-forme de cloud computing privée de Cloudistics réduit les cycles de déploiement d'applications de 90 %, ce qui se traduit par un gain de temps et d'argent », explique Najaf Husain, Chief Executive Officer de Cloudistics. « Nous rendons les clouds privés aussi faciles à utiliser que le cloud public, mais avec le contrôle et les performances que les entreprises souhaitent. Notre partenariat avec Lenovo nous permet de lancer sur le marché une plate-forme cloud composable de nouvelle génération, facile à mettre en œuvre, à déployer, à exploiter, à maintenir et à supporter. »

La gamme ThinkAgile CP Series offre des fonctions entièrement intégrées de haute disponibilité, de sauvegarde, de réplication à distance, de mesure de l'utilisation, d'aide et d'assistance en direct et de sécurité multicouche et multilocataire, le tout avec une seule licence. Les clients peuvent tirer parti d'un marché d'applications contrôlé (qu'ils peuvent étendre avec leurs propres offres) pour un déploiement rapide et profiter d'une mise à l'échelle simple, plug-and-play des unités désagrégées de capacité de calcul et de stockage. Lenovo ThinkAgile CP Series offre une expérience plus qualitative que les grandes entreprises qui cherchent à profiter de méthodologies agiles en utilisant un écosystème de cloud privé. La plate-forme est idéale pour les entreprises ou les organisations qui souhaitent tirer parti des avantages du cloud public, sans compromettre le contrôle, la sécurité des données, les performances des applications et la prestation de services.

« La simplicité de la plate-forme a considérablement modifié notre productivité », déclare Scott Whitehouse, IT Director chez Integreon. « Nous sommes en mesure d'importer facilement des applications, d'affecter des ressources cloud et de lancer des applications à la demande en fonction de nos besoins organisationnels en une fraction du temps qu'il nous fallait auparavant. »

La série ThinkAgile CP de Lenovo est disponible auprès des revendeurs Lenovo et Cloudistics et des partenaires de distribution. Les essais clients et les tests de validation de concept ont débuté en Amérique du Nord et en Europe (Royaume-Uni, France, Allemagne, Pays-Bas, Suède et Danemark) en juillet 2018. La deuxième phase se déroulera en décembre 2018 dans les pays suivants de l'EMEA : Italie, Suisse, Autriche, Norvège, Finlande, Belgique, Luxembourg, Afrique du Sud et EAU. En 2019, il y aura un nouveau déploiement, pour couvrir un total de 35 pays de la région EMEA.

Pour plus d'informations : http://www.lenovo.com/thinkagilecp

 

À propos de Cloudistics

Cloudistics, une société de plates-formes logicielles dans le cloud, permet aux entreprises et aux fournisseurs de services d’offrir des services dans le cloud. Sa technologie logicielle fait converger nativement le réseau, le stockage, le calcul, la virtualisation et la gestion en une seule plate-forme, pour une simplicité sans précédent dans le centre de données. Les clients peuvent commencer avec une base et évoluer vers des infrastructures multi-sites et multi-géos, dont le coût et les performances sont prévisibles. Avec un réseau virtuel ouvert et sécurisé, un stockage 100 % flash élastique, une orchestration des applications et une gestion SaaS, Cloudistics est le plan directeur pour des infrastructures cloud d'entreprise optimisées pour les applications. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.cloudistics.com ou suivez @cloudistics sur Twitter.

A propos de Lenovo Belgium

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société figurant au Fortune 500 et pesant 45 milliards USD. L’entreprise se profile comme un leader mondial en transformation intelligente par le biais d’une infrastructure et d’appareils intelligents qui créent une expérience optimale pour l’utilisateur. Lenovo fabrique l’un des plus vastes portefeuilles de produits connectés couvrant les smartphones (Motorola), les tablettes, les ordinateurs personnels (ThinkPad, Yoga, Lenovo Legion) et les postes de travail, ainsi que les appareils RA/RV et les solutions domicile/bureau intelligentes. Les solutions de centres de données de Lenovo (ThinkSystem, ThinkAgile) génèrent la capacité et la puissance informatique assurant des connexions qui changent les entreprises et la société. Lenovo œuvre pour inspirer ce qui est différent dans chacun et bâtir un avenir plus intelligent où chacun prospère. Suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitterInstagramWeibo, découvrez notre actualité via notre Storyhub ou visitez notre site web sur http://www. lenovo.com/