Lenovo lance de nouvelles plateformes et services de cloud hybride pour accélérer l’IA.

• Les nouvelles solutions de cloud hybride Lenovo ThinkAgile et les plateformes de serveurs ThinkSystem, propulsées par les processeurs Intel Xeon Scalable de nouvelle génération, accélèrent les performances, consolident l’IT et réduisent la consommation d’énergie pour simplifier le parcours de l’IA.
  • Lenovo TruScale for Hybrid Cloud permet des performances flexibles, évolutives et rentables d’IA en tant que service.

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) annonce aujourd’hui avoir élargi sa plateforme cloud hybride pour l’IA avec de nouvelles solutions hyperconvergées ThinkAgile et de nouveaux serveurs ThinkSystem qui facilitent le déploiement dans le cloud, la connectivité hybride et les capacités d’IA propulsées par les processeurs Intel® Xeon® Scalable de prochaine génération. La nouvelle plateforme prête pour l’IA offre des performances accrues et les plus récents accélérateurs, ce qui marque un jalon crucial dans la mise en œuvre d’une approche hybride dynamique de l’IA dans les modèles publics, privés et de base afin de concrétiser l’IA pour tous.

Les nouvelles solutions de cloud hybride Lenovo ThinkAgile sont conçues pour optimiser la performance de l’IA et renforcer l’agilité dans le cloud en fournissant plus de capacité de calcul et une mémoire plus rapide au portefeuille leader du marché, où et quand cela s’avère nécessaire. Les offres Lenovo Professional Services for AI et TruScale as-a-service aident, en outre, les clients à simplifier l’IT et à accélérer l’IA grâce à de nouvelles capacités intégrées de cloud hybride pour la périphérie qui aident les entreprises à se développer vite et leur permettent de ne payer que pour ce dont elles ont besoin.

« Les solutions de cloud hybride de Lenovo pour les charges de travail d’IA stimulent l’innovation et créent une voie plus rapide et plus flexible vers l’IA en déplaçant le calcul au niveau du data center, à la source des données », affirme Kamran Amini, Vice President and General Manager Server, Storage & Software de Lenovo Infrastructure Solutions Group. « Avec des performances jusqu’à 21 % supérieures, les clients peuvent tirer parti des nouvelles solutions de cloud hybride de Lenovo pour réduire leur empreinte IT, améliorer leur retour sur investissement et générer des résultats commerciaux. Le nouveau portefeuille est conçu pour gérer les charges de travail actuelles en matière d’IA, de virtualisation et de multicloud, tout en augmentant l’efficacité énergétique et l’agilité avec une seule plateforme transparente. »

Les solutions de cloud hybride Lenovo ThinkAgile de nouvelle génération et les serveurs ThinkSystem dotés de processeurs Intel Xeon Scalable de 5e génération intègrent l’accélération IA avec la technologie AMX d’Intel, ce qui optimise l’efficacité, tout en prenant en charge l’inférence et l’entraînement de l’IA sur des modèles comptant jusqu’à 20 milliards de paramètres. Le portefeuille se distingue, en outre, par une architecture ouverte unique avec une gestion avancée, une fiabilité supérieure et une sécurité de bout en bout pour aider les entreprises de toutes tailles à opérer dans des multi-clouds hybrides.

L’IA pour le cloud hybride

Pour suivre la croissance de l’entreprise, les équipes IT ont besoin de solutions et de services cloud prêts à être déployés, compatibles avec l’infrastructure existante et conçus dès le départ pour des charges de travail complexes. Les Lenovo ThinkAgile HX, MX et VX, tous optimisés pour l’IA, sont des solutions de cloud hybride clés en main dotées des nouveaux processeurs Intel Xeon Scalable de 5e génération et d’un écosystème ouvert de partenaires, notamment Nutanix, Microsoft et VMware. Les nouvelles solutions de cloud hybride intégrées ThinkAgile offrent un logiciel cloud de pointe qui ouvre les portes de nouvelles capacités, permet une sauvegarde et une récupération plus rapides et réduit le temps de déploiement jusqu’à 75 %.

Lenovo élargit encore son portefeuille avec ThinkAgile VX doté de l’architecture de référence VMware Cloud Foundation (VCF), qui permet aux entreprises de gérer les charges de travail virtualisées dans le cloud hybride. Le nouveau système intégré ThinkAgile MX450 Edge avec Azure Arc intégré offre une solution compacte pour fournir des services cloud Azure et l’inférence AI à la périphérie. ThinkAgile HX AI for the Edge avec Nutanix crée, en outre, des solutions répétables et évolutives pour gérer à distance les charges de travail de calcul ou de stockage liées à l’IA et à l’apprentissage automatique.

Lenovo s’associe à Intel pour proposer la technologie la plus récente avec la prise en charge de leur nouveau processeur dans la gamme ThinkSystem de solutions denses optimisées, en rack et en tour. Pour les charges de travail intensives, Lenovo continue d’étendre ses capacités de serveurs multi-nœuds avec les serveurs denses optimisés SD530 V3, SD550 V3 et SD650-N V3 équipés des nouveaux processeurs Intel® Xeon® Scalable de 5e génération, qui permettent aux clients de maximiser la puissance de traitement dans la moitié de l’espace et pour une consommation d’énergie jusqu’à 40 % plus faible avec le système de refroidissement Lenovo Neptune.

Pour les entreprises, les robustes serveurs rack Lenovo ThinkSystem SR650 V3 et SR630 V3 offrent des configurations flexibles avec des performances optimisées pour les charges de travail d’intelligence artificielle. Pour les sites multiples, y compris les succursales et les magasins, le nouveau serveur rack Lenovo ThinkSystem SR250 V3 et le serveur tour ST250 V3 utilisent des processeurs Intel Xeon E-2400 avec des performances globales jusqu’à 21 % plus élevées pour offrir un calcul flexible pour la périphérie.

Faciliter l’agilité du cloud

Lenovo libère la puissance de l’IA pour favoriser une transformation intelligente dans tous les secteurs, de la poche au cloud, avec des appareils, des infrastructures, des solutions et des services spécialement conçus pour l’IA qui propulsent les industries, les entreprises et les individus dans le monde entier. Lenovo TruScale for Hybrid Cloud offre les performances nécessaires pour accélérer les applications d’IA et fournit des solutions de centre de données sur site en tant que service et entièrement gérées pour créer, déplacer et faire évoluer la capacité de manière flexible afin de répondre à l’évolution des besoins de l’entreprise. Le nouveau TruScale Hybrid Cloud for Edge de Lenovo offre une solution rentable avec des configurations plus petites pour prendre en charge l’IA là où c’est nécessaire et inclut une plateforme de gestion du cloud en libre-service qui assure une plus grande flexibilité et un meilleur contrôle des charges de travail de données.

Outre sa plateforme cloud hybride avancée, Lenovo aide ses clients à accélérer le déploiement de l’IA grâce à son nouveau Professional Services for AI. Ce service, qui s’appuie sur les vastes connaissances de Lenovo et son équipe mondiale d’experts du secteur, est une solution déployée par un seul fournisseur, qui aide les organisations à comprendre l’IA et les guide dans les mises en œuvre informatiques de bout en bout les plus efficaces, conçues pour atteindre rapidement les résultats commerciaux souhaités.

Les utilisateurs finaux bénéficieront également des solutions de cloud hybride de Lenovo avec les nouveaux ordinateurs portables Lenovo qui ouvrent la voie à l’innovation en matière d’IA sur PC, ce qui change la manière dont les gens travaillent, se divertissent et se connectent à leurs PC. Avec les derniers ThinkPad X1 et IdeaPad Pro 5i, les utilisateurs bénéficient de l’expérience PC la plus avancée qui soit, propulsée par IA. Ces ordinateurs portables sont équipés de processeurs Intel Core Ultra et d’une puissante connectivité Wi-Fi afin d’accélérer les tâches d’IA sur PC avec rapidité et intelligence pour les modèles d’IA hybrides locaux, publics et privés.

Rendez-vous sur https://www.lenovo.com/us/en/servers-storage/hybrid-cloud-ai-solutions/ pour en savoir plus.

About Lenovo

Lenovo is a US$62 billion revenue global technology powerhouse, ranked #217 in the Fortune Global 500, employing 77,000 people around the world, and serving millions of customers every day in 180 markets. Focused on a bold vision to deliver Smarter Technology for All, Lenovo has built on its success as the world’s largest PC company by further expanding into growth areas that fuel the advancement of ‘New IT’ technologies (client, edge, cloud, network, and intelligence) including server, storage, mobile, software, solutions, and services. This transformation together with Lenovo’s world-changing innovation is building a more inclusive, trustworthy, and smarter future for everyone, everywhere. Lenovo is listed on the Hong Kong stock exchange under Lenovo Group Limited (HKSE: 992)(ADR: LNVGY). To find out more visit https://www.lenovo.com, and read about the latest news via our StoryHub.

LENOVO, THINKSYSTEM, THINKAGILE, THINKSHIELD, NEPTUNE and TRUSCALE are trademarks of Lenovo. Intel, Intel Core and Xeon are trademarks of Intel Corporation or its subsidiaries in the U.S. and/or other countries. VMware is a trademark of VMware, Inc. All other trademarks are the property of their respective owners. ©2023 Lenovo. All rights reserved.

About Intel

Intel (Nasdaq: INTC) is an industry leader, creating world-changing technology that enables global progress and enriches lives. Inspired by Moore’s Law, we continuously work to advance the design and manufacturing of semiconductors to help address our customers’ greatest challenges. By embedding intelligence in the cloud, network, edge and every kind of computing device, we unleash the potential of data to transform business and society for the better. To learn more about Intel’s innovations, go to newsroom.intel.com and intel.com.

À propos de Lenovo Belgium

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société du Fortune Global 500 dont le chiffre d'affaires atteint 60 milliards de dollars US et qui compte des clients sur 180 marchés dans le monde. Axée sur une vision audacieuse qui consiste à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies qui changent le monde et qui alimentent (par le biais d'appareils et d'infrastructures) et renforcent (par le biais de solutions, de services et de logiciels) des millions de clients chaque jour. Ensemble, nous créons une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.