Lenovo présente ThinkShield by Lenovo - des solutions de sécurité complètes de bout en bout qui assurent la sécurité des entreprises

Il n’y a jamais eu autant d’atteintes à la protection des données que l’année dernière, avec 2,6 milliards de fichiers compromis*. Les entreprises ont besoin d’appareils sécurisés qui protègent les données sensibles des menaces en ligne et basées sur l'identité. Lenovo est à la pointe de la sécurité informatique, avec des résultats impressionnants. Selon CVEDetails.com, Lenovo avait jusqu'à 99 % d'expositions et de vulnérabilités conventionnelles en moins que ses principaux concurrents au cours du premier semestre de 2018**. Les consommateurs et les entreprises peuvent bénéficier de ThinkShield by Lenovo, une approche révolutionnaire pour sécuriser les appareils pendant tout leur cycle de vie.

ThinkShield by Lenovo sécurise les appareils tout au long de leur cycle de vie

• Du développement de firmware et de BIOS sécurisés à des fonctions telles que les écrans de sécurité ThinkPad Privacy Guard et les premiers obturateurs de caméra pour ordinateur portable, Lenovo intègre la protection à ses produits dès le départ.
  • La sécurité ne s'arrête pas à la conception : Lenovo a un contrôle unique sur sa chaîne d'approvisionnement mondiale, établissant des normes et des politiques de sécurité strictes dans ses usines.
  • Grâce à son partenariat stratégique avec Intel®, Lenovo s’est aligné sur la chaîne d'approvisionnement transparente d'Intel, et permet ainsi aux clients de localiser la source de chaque composant de leur nouveau système.
  • Lenovo supervise la sécurité des fournisseurs qui fabriquent des composants intelligents, en s'assurant qu'ils se conforment aux directives rigoureuses et aux meilleures pratiques du Trusted Supplier Program. Pour plus de transparence, les ingénieurs qualité Lenovo peuvent auditer les fournisseurs à tout moment.

ThinkShield by Lenovo protège les identités et les accréditations des utilisateurs

• Membre fondateur de FIDO®, Lenovo propose les premiers et les seuls authentificateurs certifiés FIDO® du secteur – ainsi qu’une technologie d'appariement sur puce des empreintes digitales – pour offrir aux entreprises des moyens plus sûrs et aisés de protéger l'identité de leurs employés.
  • Un niveau d'intégration inégalé avec Intel Authenticate – jusqu'à 7 facteurs d'authentification – garantit une sécurité et une flexibilité supérieures à celles des fournisseurs qui proposent moins de méthodes d'authentification.
  • La protection Smart USB basée sur le BIOS permet aux professionnels de l'informatique de configurer les ports USB pour qu'ils ne répondent qu'aux claviers et aux dispositifs de pointage, ce qui rend les PC des employés plus sûrs.

ThinkShield by Lenovo protège les utilisateurs en ligne

• Lenovo WiFi Security, en partenariat avec Coronet, détecte les menaces et informe les utilisateurs lorsqu'ils sont sur le point de se connecter à des réseaux sans fil dangereux.
  • La technologie BUFFERZONE®*** isole les menaces en ligne avant qu'elles n'infectent toute l'organisation.
  • Lenovo Endpoint Management, propulsé par MobileIron®, offre un moyen simple et sécurisé d'unifier la sécurité dans le cloud et des points finaux sur plusieurs appareils.

ThinkShield by Lenovo protège les données des utilisateurs

• La technologie de continuité Absolute® apporte aux administrateurs informatiques une connexion bidirectionnelle fiable à tous leurs appareils afin qu'ils puissent sécuriser les terminaux, évaluer les risques, appliquer à distance des mesures de sécurité aux appareils des employés et réagir aux incidents de sécurité.
  • Lorsque les appareils sont en fin de vie, Lenovo sécurise les données potentiellement sensibles en effaçant les lecteurs et en recyclant les pièces en toute sécurité.
  • Lenovo offre un service payant Keep Your Drive qui garantit que les informations sensibles ne quittent jamais le giron des clients.

Grâce à ses fonctions de sécurité de pointe, ThinkShield by Lenovo assure la sécurité des entreprises. Pour en savoir plus : http://www.lenovo.com/ThinkShield

_____________

*https://breachlevelindex.com/assets/Breach-Level-Index-Report-2017-Gemalto.pdf

**https://www.cvedetails.com

***La technologie BUFFERZONE® n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis.

Magali Dierckx

PR Consultant, youEngine