Lenovo® propose des solutions de HPC et d’IA révolutionnaires pour aider ses clients à aller de l’avant plus intelligemment

Lenovo® propose des solutions de HPC et d’IA révolutionnaires pour aider ses clients à aller de l’avant plus intelligemment

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) Data Center Group (DCG) annonce aujourd’hui de nouvelles solutions informatiques haute performance révolutionnaires pour aider les clients de toutes tailles à aller de l’avant plus intelligemment grâce à l’analyse approfondie et à l’intelligence artificielle en accélérant et en optimisant leurs données, en fournissant des insights plus rapides et plus efficaces sur le plan des coûts et en améliorant la prise de décision fondée sur l’IA.

Accélération sans précédent des données

Le serveur LenovoThinkSystemSD650-N V2 est le premier serveur DTN (Direct-to-Node) refroidi par liquide pour les cœurs Tensor GPU NVIDIA® A100. Il comprend quatre GPU NVIDIA® A100 montés sur carte dans un système 1U, offrant jusqu’à 3PFLOPS de performances de calcul dans un seul rack1. Le refroidissement liquide Lenovo Neptune™ permet de réduire la consommation d’énergie jusqu’à 40 %2, tout en maintenant une puissance et une densité de calcul inégalées.

Une innovation révolutionnaire en matière d’IA

Pour gérer les charges de travail intensives en calcul, Lenovo présente le nouveau LenovoThinkSystemSR670 V2, un système modulaire riche en GPU qui prend en charge jusqu’à huit Tensor GPU NVIDIA® A100 ou NVIDIA T4 dans un seul châssis 3U, offrant jusqu’à 160 TFLOPS de performances de calcul. Il comprend un modèle qui exploite les échangeurs thermiques liquide-air Lenovo Neptune™ (sans plomberie additionnelle) pour refroidir quatre GPU NVIDIA® A100 montés sur carte, ce qui garantit aux clients des performances d’IA révolutionnaires avec l’avantage de réduire la consommation d’énergie et le bruit par rapport aux systèmes refroidis par air.

Contribuer à résoudre les plus grands défis de l’humanité

Grâce à la configuration du système GOAST (Genomics Optimization and Scalability Tool) de Lenovo, les scientifiques peuvent tirer parti d’une solution bio-informatique validée et préconfigurée, basée sur les serveurs très performants et fiables ThinkSystem de Lenovo. Le traitement d’un génome entier (WGS) nécessite généralement des délais mesurés en jours. La configuration du système Lenovo GOAST (Genomics Optimization and Scalability Tool) permet, en revanche, d’obtenir des résultats en un peu moins d’une heure en utilisant un équipement x86 standard.

Afin de garantir que les centres de données disposent de la puissance et de la capacité de refroidissement nécessaires pour leurs projets informatiques actuels et futurs, Lenovo Professional Services propose de nouveaux ateliers interactifs sur les meilleures pratiques en matière de centres de données. En s’associant à des experts en alimentation et en refroidissement, Lenovo peut contribuer à diagnostiquer les infrastructures informatiques grâce à une série d’évaluations basées sur les besoins des clients, sans frais pour ces derniers, ce qui permet de définir des méthodologies éprouvées pour concrétiser l’efficacité en matière de refroidissement, d’alimentation et d’énergie.

Pour en savoir plus sur les solutions primées de Lenovo, visitez le site Lenovo at SC20 ou inscrivez-vous à un atelier sur l’alimentation et le refroidissement ici.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le communiqué de presse en anglais ici.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 Sur la base de recherches internes menées par Lenovo en collaboration avec NVIDIA. Un seul nœud = 84 TF (78 TF pour le GPU, 5,5 TF pour le CPU**) ; donc, un rack = 3 PF (84 TF par nœud x 36 nœuds/rack). Octobre 2020.

** NVIDIA a un binaire pour HPL qu’ils utilisent pour leurs cœurs Tensor sur le GPU. NVIDIA obtient 18,6 TF soutenus sur la version SXM. Lenovo utilisera le nombre 19,5 TF Rpeak pour les performances du GPU.

2 Élimination de 95 % de la chaleur par l’eau et économies d’énergie pouvant atteindre 40 % des coûts énergétiques. Démonstration basée sur une recherche interne de Lenovo. 95 % d’évacuation de la chaleur par l’eau - Remarque : le processeur, le stockage, la mémoire, les régulateurs de tension et le PCI représentent 95 % de la puissance/chaleur. Économies jusqu’à 40 % des coûts énergétiques selon les témoignages de clients, notamment ceux du Centre de calcul intensif de Leibniz (LRZ) qui a réalisé des économies de 35 à 40 % et de l’Université de New York (NYU) qui a réalisé des économies de 40 %. Octobre 2020.

*Selon Lenovo, le fabricant du plus grand nombre de systèmes classés dans le TOP500 mondial ; 22 juin 2020.

 

 

Contactez-nous
A propos de Lenovo Belgium

À propos de Lenovo

Lenovo (HKSE : 992) (ADR LNVGY) est une société figurant au Fortune Global 500 et pesant 50 milliards USD. Elle emploie 63 000 collaborateurs et est active sur 180 marchés à travers le monde. Animés par la vision audacieuse de proposer une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies révolutionnaires qui créent une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable. En concevant, organisant et mettant en œuvre le portefeuille le plus complet au monde d’infrastructures et d’appareils intelligents, nous sommes également à la tête d’une transformation intelligente, en vue d’offrir de meilleures expériences et opportunités à des millions de clients dans le monde. Pour en savoir plus, surfez sur https://www.lenovo.com, suivez-nous sur LinkedInFacebookTwitterYouTube, InstagramWeibo et découvrez notre actualité via notre StoryHub.