Motorola : 90 ans d’une marque légendaire

En ce jour de 1928, à Chicago, les frères Paul et Joseph Galvin ont constitué la société fondatrice de Motorola, Galvin Manufacturing Corporation, avec seulement un produit et cinq travailleurs. Aujourd’hui, alors que nous fêtons les #90ansdemotorola, il ne fait aucun doute que nous avons révolutionné le secteur des technologies.

Nous avons conçu notre tout premier produit en 1928 pour régler la question de l’autonomie des batteries : un défi auquel nous sommes encore confrontés aujourd’hui, mais que nous continuons de relever grâce à nos innovations et notre évolution technique. Le battery eliminator de Galvin Manufacturing permettait de faire tourner des radios à piles à l’électricité domestique. Notre dernier produit, le 5G moto modTM, répond quant à lui aux besoins actuels de vitesse. Fidèles à notre ADN, nous n’avons jamais cessé d’écouter nos clients afin de leur offrir ce qui compte le plus à leurs yeux.

La marque Motorola s’est toujours focalisée sur les gens : en produisant la première radio FM bidirectionnelle portable du monde en 1943, en permettant au premier homme qui a posé le pied sur la Lune de communiquer avec la Terre, en lançant l’emblématique RAZR V3 qui a bouleversé la conception du téléphone mobile et est devenu le premier appareil à aussi faire office d’accessoire de mode ou encore en présentant la technologie moto modTM qui transforme en un clin d’œil votre téléphone en boombox, en imprimante photo, en manette de jeu ou en caméra 360°. Les produits sont conçus pour améliorer la vie de nos consommateurs. En tant qu’entreprise, nous comprenons que nos collaborateurs sont au cœur de notre succès. Nous avons une tradition de leadership durable et dévoué : entre Paul Galvin, fondateur de Galvin Manufacturing, qui a passé 28 ans à la barre de l’entreprise, et le président actuel de la société, Sergio Buniac, qui a commencé à travailler chez Motorola en 1996 à un poste de marketing et de vente pour les téléphones portables.

Au fil du temps, Motorola a célébré de nombreux événements et a marqué l’histoire de moments forts. 90 ans plus tard, après être passés des téléphones de voiture aux smartphones, nous sommes restés fidèles à notre objectif : faire tomber les barrières de l’innovation et rendre la meilleure technologie accessible à tous les utilisateurs dans le format le plus simple. Nous avons hâte de partager notre parcours jalonné de réalisations, nos temps forts, nos anecdotes intéressantes et nos quiz pendant les 90 prochains jours sur https://twitter.com/Moto. Aujourd’hui, nous vous invitons à fêter avec nous les #90ansdemotorola. Il nous reste une seule chose à ajouter : le meilleur est à venir.

Cliquez ici pour en savoir plus.

À propos de Motorola

Motorola Mobility LLC a été acquis par Lenovo Group Holdings en 2015. Motorola Mobility est une filiale de Lenovo et est responsable de la conception et de la fabrication de tous les téléphones mobiles des marques Moto et Motorola.

Claudia Petré

Account Manager, youEngine

À propos de Lenovo Belgium

Lenovo (HKSE : 992) (ADR : LNVGY) est une société du Fortune Global 500 dont le chiffre d'affaires atteint 60 milliards de dollars US et qui compte des clients sur 180 marchés dans le monde. Axée sur une vision audacieuse qui consiste à fournir une technologie plus intelligente pour tous, nous développons des technologies qui changent le monde et qui alimentent (par le biais d'appareils et d'infrastructures) et renforcent (par le biais de solutions, de services et de logiciels) des millions de clients chaque jour. Ensemble, nous créons une société numérique plus inclusive, plus fiable et plus durable pour tous, partout. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.lenovo.com et lisez les dernières nouvelles via notre StoryHub.