Motorola réaffirme son engagement en faveur de la sécurité et présente ThinkShield for mobile, axé sur les clients professionnels

Motorola a toujours accordé la priorité à la sécurité. Et comme les menaces mobiles continuent d’évoluer et que le feed-back direct des clients est un principe essentiel dès la conception de ses solutions, Motorola lance ThinkShield for mobile. Axé sur les clients professionnels, ThinkShield for mobile de Motorola enrichit la gamme ThinkShield de Lenovo, qui dote ses smartphones des meilleures fonctionnalités en matière de sécurité, d’administration, de productivité et de service.

Avec ce programme, Motorola se positionne de manière unique pour offrir une combinaison de solutions, de ressources, d’investissements et d’attention afin de proposer un ensemble complet de fonctionnalités aux clients professionnels. En outre, Lenovo s’adjuge d’ores et déjà un PC commercial vendu dans le monde sur trois. En étendant la plateforme ThinkShield aux mobiles, Motorola et Lenovo apportent une solution inédite : une offre transparente et centralisée, dont la composante sécurité couvre toutes les catégories d’appareils.

Basée sur la structure solide de ThinkShield, la solution ThinkShield for mobile incarne quatre principes fondamentaux :

1. Un système d’exploitation pur : en fournissant l’une des versions les plus épurées d’Android et en limitant les applications préchargées et les couches d’interface utilisateur complexes, Motorola réduit le risque de failles de sécurité sur ses appareils.
  2. La sécurité dès la conception : plusieurs couches de sécurité :
    • une sécurité de plateforme infaillible intégrée à tous les appareils de Motorola. Outre la sécurité et les politiques de base d’Android, Motorola intègre la sécurité dans son matériel (avec des fonctionnalités telles que Hardware Based Revocation, Hardware Root of Trust, Unlocked Bootloader Fuse, etc.) et crée une chaîne de confiance grâce à la sécurité du système (Code Signing, Tamper Proof Identity, Secure Boot et autres) ;
    • la capacité à protéger davantage les dispositifs contre les logiciels malveillants, le phishing et les attaques de réseau grâce à des solutions de défense fondées sur l’intelligence artificielle.
  3. L’administration simplifiée permanente : facilité de déploiement et de gestion grâce à des solutions et des partenariats clés, notamment :
    • une inscription sans intervention pour un déploiement optimal des appareils appartenant à l’entreprise ;
    • des certifications et des partenariats avec les fournisseurs de services d’administration des terminaux en vue d’un alignement étroit avec les principales solutions du secteur ;
    • une suite de services optimisés, dont une assistance dédiée aux entreprises, gage d’une sérénité totale.
  4. Une approche de bout en bout : protection complète tout au long du cycle de vie du produit via Motorola :
    • Trusted Supplier Program : un programme innovant conçu pour garantir le respect par chaque fournisseur des normes de sécurité strictes établies par les clients de Motorola ;
    • Secure Factory Provisioning : des processus robustes pour fournir de manière infaillible les clés, les certificats et les données sur chaque appareil ;
    • Incident Response Team : une équipe de professionnels de la sécurité qui se charge de gérer les incidents de sécurité.

Pour accélérer le développement de la gamme ThinkShield for mobile, Motorola a créé un centre d’excellence qui se concentre sur l’expansion des logiciels, de la sécurité, des services et des solutions. Motorola s’associe, en outre, aux leaders du secteur pour fournir des solutions de pointe qui répondent aux exigences les plus critiques des clients.

Conclusion : en plus d’un portefeuille déjà solide d’appareils Android Enterprise Recommended, chaque smartphone Motorola comprendra ThinkShield for mobile. Durant les prochains mois, la plateforme ThinkShield for mobile sera intégrée sur tous les appareils et sur les nouveaux modèles, en apportant des fonctionnalités supplémentaires pour répondre aux exigences rigoureuses des clients professionnels.

Motorola s’efforce de fournir des innovations utiles et de faire évoluer le secteur. Le programme ThinkShield for mobile s’inscrit dans cette optique. Il vise à rassurer les clients à l’heure où les menaces mobiles se multiplient et où les exigences en termes de productivité, d’administration des appareils et de services se renforcent.

Pour en savoir plus sur ThinkShield for mobile, consultez ce site.

------------------------------------------------------------------------------------------